Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint Esprit exhortés au respect de l’eucharistie

By
ads


Lubumbashi, 03 Avril 2021 (ACP).-Le curé de la paroisse universitaire Saint Esprit de Lubumbashi, Père François Buhando, a exhorté, au cours de la messe du jeudi Saint les chrétiens catholiques de la paroisse à respecter l’eucharistie, présence du Christ lui-même qui s’offre au monde et communique sa volonté à chacun de de ceux qui ont foi en lui.

A cet effet, il a invité les participants à des bonnes préparations spirituelles, avant de recevoir le corps du Christ.

Il a également demandé à tous les chrétiens d’avoir une dévotion au Saint sacrement, avant de donner le sens de la participation régulière aux célébrations eucharistiques.

Le Père François Buhando, a, à l’exemple du Christ qui s’est abaissé en lavant les pieds de ses disciples, appelé tous les prêtres en particulier et les chrétiens catholiques en général à exercer leurs responsabilités avec un sens d’humilité et de service.

Il a par ailleurs, fait savoir que l’eucharistie a été instituée le jeudi Saint. A cet effet, il a exhorté les participants à prier pour les prélats catholiques afin qu’ils accomplissent leur mission, en dépit de leurs faiblesses et difficultés. ACP/CL/KJI



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News