Le rôle et l’importance de la chaleur pour la Terre et les êtres vivants expliqués par le Dr Raoul Zouwa

By
ads


Kinshasa, 10 avril 2021 (ACP).- Le médecin responsable du centre de santé ABC Médecina dans la commune de Limete à Kinshasa, le Dr Raoul Zouwa a, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP, expliqué le rôle et l’importance de la chaleur pour la Terre et pour les êtres vivants.

Sans la chaleur, la terre serait gelée et serait invivable à cause du froid du nord qui l’aurait envahie, a-t-il indiqué.

Chirurgien et chercheur en maladies dégénératives ou de l’âge,  le Dr Raoul Zouwa définit la chaleur comme étant un phénomène physique qui se transmet et dont l’augmentation se traduit par l’élévation de la température. Il a précisé que la chaleur joue un très important dans la vie des êtres vivants, animaux et arbres, et dans le domaine de l’environnement ou de l’écosystème.

Concernant les êtres vivants, il a relevé que la chaleur agit sur le fonctionnement physiologique de leurs organismes, notamment celui de la personne humaine. Il a indiqué qu’en biologie les mouvements cellulaires se font grâce à ce phénomène qui intervient dans le processus de synthèse des hormones des spermatozoïdes. La chaleur qui est aussi la température élevée de la matière par rapport au corps chaud favorise la croissance des êtres vivants à partir de la moelle des os qui se dilatent. Elle constitue également l’antidote qui empêche les maladies de se développer dans l’organisme, a renchéri le responsable du centre de santé ABC Médecina qui a comparé le rôle de la chaleur dans le corps humain à celui d’un feu ardent qui détruit tout. Pour ce qui est de la résistance des jeunes à beaucoup de maladies dont la Covid-19, contrairement aux personnes âgées, il a dit que les premiers (jeunes) disposent suffisamment de la chaleur qui les protège alors que les seconds (vieux) en manquent cruellement. Il a aussi affirmé qu’un jeune homme qui mène normalement une vie ordonnée peut faire plus longtemps sans tomber malade.

La chaleur, a-t-il poursuivi, a un impact prépondérant dans la formation des pluies nécessaires  pour l’agriculture et l’élevage.

ST/ Mise au point d’un traitement sur base des feuilles qui produisent la chaleur

Le médecin responsable du centre de santé ABC Medecina a, par ailleurs, annoncé la mise au point par son centre d’un produit dénommé « La chaleur » pour le traitement de toutes les maladies en général et des pathologies coronariennes et  dégénératives en particulier. Se référant à la vie des animaux végétariens caractérisée par une santé florissante et une robustesse remarquable grâce à la consommation des biomasses, il a recouru aux feuilles de certains arbres dont il n’a pas révélé les noms pour produire la chaleur. Ce produit qui n’est pas un médicament, mais un aliment, selon son auteur, permet à un malade d’acquérir l’ardeur et la vivacité. Il a affirmé qu’à l’instar des feuilles des arbres qui tombent faute d’énergie, l’être humain aussi s’affaiblit quand il manque de biomasses. D’où la nécessité impérieuse d’administrer la chaleur au patient. Le Dr Raoul Zouwa a enfin annoncé l’ouverture dans un proche avenir d’un centre de santé pour la prise en charge médicale des personnes âgées.  ACP/KJI                  



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News