Le Président Félix Tshisekedi s’enquiert de la situation des étudiants congolais

By
ads


Kinshasa, 04 septembre 2019 (ACP).- Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  s’est enquis de la situation sociale des étudiants congolais, au cours d’un entretien accordé mardi, à la délégation des étudiants,  conduite par la présidente des étudiants de la RDC, Prisca Manyala, à Béatrice l’hôtel dans la commune de Gombe à Kinshasa.

«Si on vous néglige, cela veut dire qu’on n’a pas de vision pour ce pays. Vos préoccupations doivent être les nôtres. Vous êtes l’avenir du Congo», a dit le Président de la République Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat les a également félicités pour avoir mis une femme à la tête de leur organisation.

«Vous avez fait preuve de sagesse et surtout d’intelligence, en nommant pour la première fois une femme à la tête de votre représentation nationale», a-t-il fait savoir.

De son côté, la présidente des étudiants, Prisca Manyala a sollicité l’implication personnelle du Chef de l’Etat dans l’amélioration de vie de la jeunesse par l’attribution de bourses spéciales  ainsi que pour l’organisation du 1er Congrès de l’étudiant congolais et une journée nationale de l’étudiant congolais

Mme Prisca Manyala, étudiante de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a été élue présidente nationale des étudiants congolais, à l’issue de l’élection  organisée par la Commission électorale nationale indépendante avec la participation des étudiants congolais de Kinshasa et celle des  26 provinces que compte la RDC, rappelle-t-on. ACP/Kayu/May



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News