Le nouveau coordonnateur du CCNSC-RDC s’engage pour la consolidation de la démocratie en RDC

By
ads


Kinshasa, 30 avril 2021 (ACP).- Le nouveau coordonnateur du Cadre de concertation national de la société civile (CCNSC-RDC), Danny Singoma, s’est déclaré, jeudi, prêt à s’engager et à militer  pour la consolidation de la démocratie, l’instauration de la paix, la lutte contre la corruption et l’instauration d’un état de droit en RDC.

Il a pris cet engagement au cours de la double cérémonie de clôture de l’atelier d’élaboration du Plan stratégique et de mobilisation des ressources, et de remise et reprise symbolique entre l’équipe sortante du Patient Boshombe et celle entrante de Danny Singoma.

Pour atteindre ces objectifs, a-t-il indiqué, les organisations de la société civile  doivent faire montre d’efficacité et posséder les  moyens utiles pour leur action.

Ce qui nécessite, selon lui,  l’existence d’une confiance mutuelle et d’un dialogue transparent entre la société civile et les pouvoirs publics.

« Nous voulons que les organisations de la société civile soient reconnues comme des partenaires du gouvernement, cela commence déjà avec la nomination de la Ministre de la Justice », déclaré M. Singoma, ajoutant que sa vision est de faire du CCNSC-RDC, un véritable espace de convergence des organisations de la société à tous les niveaux.

De son côté, le coordonnateur sortant, Patient Boshombe a remercié tous les membres du CCNSC-RDC pour la confiance et l’accompagnement qu’ils avaient mis en lui, en vue de diriger cette structure, avant de présenter un bref aperçu de son mandat qui selon lui, a été perturbé par plusieurs événements déplorables dont la COVID-19 et la période de confinement.

Pour sa part, le représentant de la « Diakonia » Jeanfall Malilo Lukye, s’est dit satisfait de cette passation du pouvoir qui témoigne  le sens de maturité des membres cette organisation citoyenne, encourageant ainsi tous les animateurs à privilégier l’unité et le travail.

Le président sortant du  CCNSC-RDC, Patient Boshombe, a remis des trophées de mérite à quelques cadres de la société civile pour leur travail abattu notamment à Georges Tshionza, Médard Lukusa, etc. ACP/



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News