Le comité exécutif national de l’ASBL« Association des Ankutshu- Anamongo »

By
ads


Kinshasa, 8 avril 2021(ACP).- Le président du Anamongo, Vicky Owanga a plaidé au cours d’une conférence de presse tenue jeudi  dans la commune de Barumbu, pour la convocation imminente d’un congrès sur l’apport du peuple mongo dans le processus du développement de l’espace Sankuru.

Au cours de la conférence  axée sur le thème «  A quand l’épanouissement de  la jeunesse du Grand Sankuru ? », M. Owanga  a précisé que ce congrès qui va regrouper tous les locuteurs de l’ethnie mongo éparpillés dans plus de 6 provinces de la RDC, va  mettre en œuvre des mécanismes destinés  à matérialiser différents projets destinés à rayonner le Sankuru.

Pour ce faire, il compte beaucoup sur la participation active de la jeunesse à cet important rendez vous étant donné que cette tranche d’âge dispose des atouts majeurs pour la refondation de leur entité.

A ce jour, la province est dépourvue de tout notamment des infrastructures de base et des unités de production, a reconnu son porte- parole, Freddy Djungu, avant d’ajouter qu’à cette ère prônée pour le changement, la jeunesse du Sankuru s’engage à redorer le blason terni de cette contrée qui a fait jadis, la fierté de la RDC.  ACP/Kayu/Awa



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News