Le CENADEP disposé à accompagner le gouvernement de l’Union sacrée de la nation

By
ads


Kinshasa, 22 Avril 2021(ACP)- Le Centre national d’appui au développement et à la participation populaire (CENADEP) se dit prêt à accompagner le gouvernement de l’Union sacrée, dans une déclaration  rendue publique, jeudi, à Kinshasa, par son directeur général et coordonnateur national du « Cadre de concertation  nationale de la société civile congolaise », Danny  Singoma.

Selon Danny  Singoma, le CENADEP va proposer régulièrement des alternatives citoyennes pour la meilleure prise en compte des aspirations de la population congolaise.

Il a  salué la publication du gouvernement de l’Union sacrée de la nation avant de féliciter  le Président de la République, Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo, ainsi que le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour le choix judicieux porté  sur des femmes et des hommes  appelés à œuvrer pour la matérialisation de la vision du  Chef de l’Etat.

Cette structure citoyenne  a également exprimé sa satisfaction pour la nomination  des personnalités qui ont  milité dans la société civile congolaise à l’instar de la présidente du Cadre de concertation de la femme  congolaise(CAFCO),Mme Rose Mutombo Kiese, au poste de ministre d’Etat, ministre de la Justice , Mme Irène Essambo  Diata en qualité de ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap  et de M. Modeste  Mutinga Mutuishayi  ,cofondateur du CENADEP nommé ministre  des Affaires sociales, actions humanitaires et  Solidarité nationale .

En outre, le CENADEP  invite les personnes nommées à prendre leur responsabilité face à l’insécurité dans l’Est du pays, la misère et la précarité accrue  de la population congolaise, le délabrement des infrastructures de base dans toutes les provinces  et le détournement  des fonds publics.

ACP/GGK



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News