Le buteur camerounais Samuel Eto’o annonce sa retraite

By
ads



Samuel Eto’o présentant le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations, lors de la finale entre le Sénégal et l’Algérie, le 20 juillet 2019 au Caire. — CHINE NOUVELLE/SIPA

L’attaquant star du Cameroun Samuel Eto’o, considéré comme un des plus grands joueurs africains de tous les temps, a annoncé sa retraite à 38 ans, dans la nuit de vendredi à samedi sur Instagram. « The end, vers un nouveau défi. Merci à tous, big love, adrénaline », a écrit sur les réseaux sociaux le buteur avec une photo où on le voit dans l’obscurité et éclairé par un halo de lumière.

Trois Ligues des champions à son palmarès

Eto’o a remporté les Jeux olympiques (2000) et deux Coupes d’Afrique des nations (2000, 2002) avec le Cameroun, et trois Ligues des champions avec le FC Barcelone (2006, 2009) puis l’Inter Milan (2010). Formé au Real Madrid, c’est en Catalogne (2004-2009) et en Lombardie (2009-2011) que cet avant-centre a connu ses plus belles heures en club, avant de connaître une fin de carrière de globe-trotter (Russie, Angleterre, Italie, Turquie et Qatar). Eto’o a marqué 359 buts en 718 matchs toutes compétitions de club confondues, et compte 118 sélections (56 buts) en équipe nationale.

A la mi-juillet, le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, avait annoncé qu’Eto’o et Didier Drogba, légende ivoirienne fraîchement retraitée, allaient devenir ses « collaborateurs », avec « des fonctions officielles ». « Didier Drogba réfléchira sur l’amélioration du statut du joueur africain. Samuel Eto’o va se charger des relations avec les Fédérations et les Confédérations », avait-il précisé.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News