Lancement du projet du film documentaire « Mfumu Kimbangu : un sauveur noir »

By
ads


Kinshasa, 07 avril 2021 (ACP).- La société de production cinématographique « Labson Bizizi-ciné Kongo Ltd » a procédé, mardi, dans la soirée au lancement officiel du projet du film documentaire intitulé « Mfumu Kimbangu: un sauveur noir », a annoncé, mercredi, Ne Kunda Nlaba, réalisateur et directeur général de cette maison de production cinématographique, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier,  la date du 6 avril a été retenue pour le lancement de ce projet, car il marque le centenaire de la mission de Simon Kimbangu dans la ville de Nkamba, en République Démocratique du Congo, avant d’ajouter que la sortie de ce documentaire est prévue pour l’année en cours.

« Mfumu Kimbangu: un sauveur noir »  est un long métrage documentaire relatant l’histoire du prophète Kongo, Simon Kimbangu, fondateur du mouvement religieux « Kimbaguisme ».

Né le 12 septembre 1887 à Nkamba, dans la province du Kongo Central, Simon Kimbangu a été emprisonné pendant 30 ans par le régime colonial belge pour avoir militer pour l’indépendance spirituel, politique, scientifique et économique de l’Afrique.

Il est condamné à perpétuité en 1921, et sera transféré à la prison d’Élisabethville au Katanga. Il meurt le 12 octobre 1951. Il est proclamé « Mvuluzi » en français « Sauveur », a-t-il conclu. ACP/Kayu/KJI

 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News