Lamuka: Katumbi et Fayulu absents, Muzito prend officiellement les rênes de la principale plateforme d’opposition

By
ads


Par CAS-INFO

Il engagera désormais la coalition, du moins pendant les trois prochains mois.

L’ancien premier ministre, Adolphe Muzito a officiellement pris ses fonctions de cooordonateur trimestriel du mouvement à la suite de la cérémonie de remise – reprise avec le coordonnateur sortant, Jean Pierre Bemba.

La passation de bâton de commandement qui devrait avoir lieu depuis quelques semaines avait été reportée pour des raisons organisationnelles.

Une tâche délicate attend le nouveau coordonnateur. Adolphe Muzito aura pour mission de revigorer le mouvement qui a semblé sombrer pendant le règne de Jean Pierre Bemba.

À la cérémonie de remise reprise, le leader du MLC a souhaité un fructueux mandant à son successeur et promis de l’accompagner dans son action. Cette cérémonie s’est déroulée en l’absence de deux leaders importants du groupe de Genève. Il s’agit de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle et Moïse Katumbi , président de Ensemble.

D’ailleurs, une réunion du présidium est annoncée dans les jours à venir pour lever les grandes options sur les enjeux de l’heure, indique Lamuka dans un communiqué.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News