Lambert Mende et son regroupement adhérent officiellement à l’union sacrée

By
ads


Par Siméon Isako

L’annonce a été ce jeudi 13 janvier 2021 au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa.

Lambert Mende Omalanga qui affirmé avoir rejoint l’Union sacrée qui s’est constituée autour du Président de la République, motive la prise de position de la CCU et alliés par le souci de « chercher les voies et moyens d’éviter au pays le chaos dans lequel il risque de plonger si rien n’est fait pour revenir à une certaine cohésion entre nous ».

Ce dernier appelle aussi l’ensemble du FCC à faire son entrée au sein de l’Union sacrée dans le but de soutenir le chef de l’État.
« Nous avons décidé d’apporter notre appui à cette coalition gouvernementale élargie pour mettre fin à la crise politico-institutionnelle qui freine depuis plusieurs mois l’émergence de la RDC. Nous voulons contribuer au rétablissement de la cohésion nationale et à l’éradication du climat délétère provoqué par les polémiques, enraciner la démocratie, l’État de droit, renforcer l’économie du pays », a dit Lambert Mende Omalanga devant la presse.

Ce ralliement spectaculaire de Lambert Mendele, dernier porte-parole du gouvernement de Joseph Kabila et cadre du Front commun pour le Congo (FCC), intervient après être reçu par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, le 6 janvier dernier.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News