La synthèse des activités de riposte contre la Covid-19 en RDC présentée au nouveau ministre de la Santé

By
ads


Kinshasa, 03 mai 2021 (ACP).- Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani a reçu en audience lundi, dans son cabinet de travail, l’équipe du comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, venue lui présenter la synthèse des activités telles que menées depuis le début de la riposte.

Selon le Dr Steve Ahuka, incident manager au comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, cette réunion s’inscrit dans le cadre de la présentation du plan d’organisation de la riposte, c.à.d. la gouvernance de la riposte.

Cette équipe est venue faire part au ministre de la mise en place des activités au niveau stratégique et opérationnel qui ont servi à gérer les deux précédentes vagues de manière à éviter toute catastrophe humanitaire. Elle a aussi présenté au  numéro 1 de la Santé publique les différentes stratégies pour prévenir une quelconque troisième vague. Le Dr Ahuka a fait savoir que le ministre de la Santé avait déjà anticipé sur la riposte et a une vision assez large et précise de la manière dont les choses doivent être organisées à partir de maintenant. « Je suis satisfait que cette vision du ministre rencontre aussi la vision des experts», a précisé le Dr Ahuka. ACP/Zng/nig



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News