La province du Kwilu touchée par la pandémie du Covid-19

By
ads


Kinshasa, 05 avril 2020 (ACP).- La province de Kwilu a enregistré vendredi  son premier cas confirmé du Covid-19 à Idiofa et devient ainsi la cinquième province de la RDC à être  touchée par la pandémie après Kinshasa, Ituri, Sud-Kivu et Nord-Kivu, rapporte le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de la riposte à la pandémie du covid-19 (CMR/covid-19).

Ce bulletin indique que quatorze nouveaux cas du covid-19 ont été notifiés dans la journée du vendredi 03 avril 2020, dont onze cas contaminés à Kinshasa et trois cas importés.

Parmi les cas locaux, dix cas ont été répertoriés  à Kinshasa et un cas à  kwilu. Quand aux cas importés, on note un cas à Kinshasa, un cas à Beni au Nord-Kivu et un cas à Bukavu au Sud-Kivu. Cependant, trois décès ont été également enregistrés le même vendredi. Par ailleurs, trois patients ont été guéris.

Depuis la déclaration de cette pandémie du coronavirus en RDC, le 10 mars 2020, on note un total de 154 cas confirmés, dont 18 décès enregistrés. L’état de santé de 47 patients est en bonne évolution, renseigne la source. ACP/CL/FMB



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News