La présidente de l’Assemblée nationale appelle les enfants du grand Equateur à la paix et à l’unité

By
ads


Mbandaka, 21 juillet 2019(ACP).- La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a lancé un message de paix et de l’unité de tous les enfants du grand Equateur, au cours d’un meeting  qu’elle a tenu au parc Joseph Kabila, à son arrivée le week-end à Mbandaka, en route pour Bokungu-Ikela dans la province de la Tshuapa.

  afin d’assister à la cérémonie de la consécration du père Toussaint Iluku, nommé évêque de cette  contrée par le pape François.

Mme Jeanine Mabunda qui va assister à la cérémonie de l’ordination épiscopale du père Toussaint Iluku, nommé dernièrement évêque de la contrée par le pape François, a également promis de prendre en compte toutes les préoccupations qui lui ont été soumises par la population de Mbandaka, notamment les problèmes du courant électrique et de l’eau potable.

La présidente de l’Assemblée nationale a aussi remercié sa famille politique pour le choix porté sur elle comme présidente de cette institution, avant de saluer également le mariage FCC-CASH visant, selon elle,  à construire ensemble le pays.

Mme Mabunda a, par la même occasion, encouragé les parents à envoyer les filles à l’école pour espérer faire triompher la parité, avant de saluer l’accueil qui lui a été réservé sous la pluie par la population de Mbandaka.

La présidente de l’Assemblée nationale s’est envolée dimanche matin, accompagnée du gouverneur Dieudonné Boloko Bolumbu et Alexis Nkumu Isangola, vice-président de l’Assemblée provinciale de l’Equateur et de quelques députés nationaux, toute tendance confondue, pour Bokungu-Ikela. Il s’agit notamment  des députés du Mouvement de libération du Congo (MLC), de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Peu avant son arrivée à Mbandaka, une forte délégation venue de Kinshasa composée de 11 évêques de la province ecclésiastique de l’Equateur, du Nonce apostolique, Mgr Ectare Balestre et de l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo, avait  fait une escale à l’aéroport de Mbandaka en route  pour Bokungu-Ikela en vue d’assister à la cérémonie de consécration du père Toussaint Iluku. ACP/Zng/May/Mpk 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News