La police française signale deux interpellations en marge du concert de Fally Ipupa

By
ads


La préfecture de police à Paris annonce avoir procédé à l’interpellation de deux personnes soupçonnées de perturber le concert du chanteur congolais Fally Ipupa prévu ce 28 février 2020. Un concert qui s’apprête à se dérouler sur fond des tensions au sein de la communauté congolaise en Europe.

C’est à 20 heures que Fally Ipupa devrait se produire à AccorHotels Aréna devant les mélomanes venus de quatre coins du monde. Autour de cette salle du spectacle située dans le 12ème arrondissement de Paris, un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé pour filtrer chaque entrée et sortie. Pour motif, les multiples appels à manifester lancés par une partie de la communauté congolaise contre la production du chanteur à Paris. Des manifestations interdites sur arrêté par la préfecture de la police depuis le soir du 24 février soit quatre jours avant la date du concert. 

Sur place on peut remarquer une forte présence policière et des barricades installées autour d’AccorHotel Aréna. La station de métro Bercy a également été fermée toujours pour faire face aux éventuels troubles que le concert de l’artiste congolais pourrait engendrer. Des contrôles d’identités sont opérés sur toute personne qui s’approche de la salle du spectacle. Sur son compte Twitter, la préfecture annonce avoir interpellé deux personnes et en a verbalisé une dizaine.

Le concert de Fally Ipupa devrait marquer la fin de l’embargo contre la production des chanteurs congolais en Europe. Une interdiction proclamée il y a plus de dix ans déjà pour des causes politico-sécuritaires en République démocratique du Congo.

Will Cleas N’lemvo, à Paris

 

 

 





Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News