La crise politique au Bas-Uélé expliquée au vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité

By
ads


Kinshasa, le 10 juin 2021 (ACP).- Le bureau de l’Assemblée provinciale du Bas-Uélé a expliqué au vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Me Daniel Aselo Okito Wa Koy, la situation générale de sa province particulièrement la crise politique  qui sévit entre  l’exécutif et le législatif dans sa province, au cours d’une audience qu’il lui a accordée mercredi, dans son cabinet de travail à Kinshasa.

 « A l’invitation du vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, nous sommes venus présenter la situation globale de notre entité et, nous sommes venus y répondre, moi, mon adjoint et les autres collègues du bureau pour éclairer la lanterne au patron de la sécurité », a souligné Augustine Dako, cheffe de la délégation.

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Bas-Uélé a renseigné le patron de la territoriale sur la destitution du gouverneur de la province, Valentin Senga le 27 décembre 2020 par une motion de censure. Ensuite sa réhabilitation par la cour constitutionnelle en février 2021.

« En dépit de cette réhabilitation le Gouverneur Valentin Senga continue à diriger la province depuis Kinshasa », a-t-elle dit, tout en décriant cette situation qui, selon elle, enfreint le bon fonctionnement de la province laissant cour à « l’incivisme fiscal. ACP/GGK

 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News