La conférence mondiale du climat se tiendra lundi 2 décembre à Kinshasa

By
ads


La conférence mondiale du climat édition 2019 se tiendra au Kempinski Hôtel Fleuve Congo le 2 décembre 2019 à Kinshasa. Elle s’articulera autour de la thématique suivant : De la forêt aux financements durables. Plusieurs communications sont attendues à cette activité initiée par l’ONG TOGETHER en collaboration avec le Ministère de l’Environnement et Développement Durable (MEDD) ainsi que leurs partenaires.

Ces assises se dérouleront sous forme de communications scientifiques et techniques, ainsi que d’échanges avec les décideurs, les experts et les acteurs d’ONG au cours d’ateliers. Les échanges porteront notamment sur les sous-thèmes suivants : Industrie extractive, excès de pollution par les industries ; Ethique écologique face aux périls environnementaux de l’aire ; Cartographie de la déforestation, dégradation des ressources, quid du marché carbone ; le positionnement de la RDC par rapport au changement climatique : les politiques et stratégies ; Financements durables de projets FONARED et Processus REDD+ en RDC ; Financements durables de projets FONARED et Processus REDD+ en RDC.

A l’issue de ces assises, les parties prenantes nationales devraient être davantage impliquées au processus de lutte contre le réchauffement climatique. Les expériences entre les différents acteurs impliqués dans la lutte contre les changements climatiques en RDC seront partagées. Les organisateurs, espèrent qu’à l’issue des assises que des solutions concrètes et des initiatives novatrices seront envisagées et que de nouvelles coalitions et de nouveaux engagements dans le processus d’atténuation et adaptation de communautés locales aux impacts des changements climatiques seront proposées. Le tout pour booster une dynamique nationale technique d’éveil et de sensibilisation sur les changements climatiques est mise en place.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News