Kwilu : Début des activités commémoratives du cinquantenaire de la ville de Bandundu

By
ads


En prévision des festivités annoncées du jubilé d’or de la ville de Bandundu, il est organisé, depuis ce dimanche 17 novembre, la semaine du cinquantenaire dans toute la ville. La journée de ce dimanche était consacrée au culte d’action de grâce dans toutes les Eglises locales. 

Plusieurs activités seront organisées au cours de cette semaine du cinquantenaire, a annoncé le maire de la ville de Bandundu, Kinda Abuy Éphrem. 

” Il y a beaucoup d’activités qui sont prévues. Lundi 18 novembre : ouverture du colloque à 9h00′. à 16h00′ : ouverture de la foire au Clac. Mardi 19 novembre : suite des travaux du colloque en atelier. 10h00′ : Exposition au Clac. 18h00′ : spectacle de théâtre en la salle Saint Hippolyte. Mercredi 20 novembre : Randonnée fluviale sur les trois rivières. Jeudi 21 novembre : Décoration des citoyens d’honneur à Bild Hôtel à 10h00′. 14h00′ : festival des danses folkloriques… “, a expliqué le maire de la ville de Bandundu.

Bandundu, ex-centre extra-coutumier appelé Banningville à l’époque coloniale, avait acquis le statut de ville en 1969 suivant l’ordonnance du président Mobutu du 21 novembre 1969. Il était à la fois le nom d’une ancienne province administrative et de son chef-lieu, qu’il est devenu de l’actuelle province du Kwilu.

Jonathan Mesa, à Bandundu

 

 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News