Kongo Central-Motion contre Atou : 3 de 5 membres du Bureau accusent Matusila “de violations répétées” du Règlement intérieur 

By
ads


3 de 5 membres faisant partie du bureau de l’assemblée provinciale du Kongo-Central sont montés au créneau pour fustiger l’initiative unilatérale de Pierre Anatole Matusila, président dudit bureau, notifiant le gouverneur Atou Matubuana d’une motion de défiance initiée à son encontre sans que d’autres membres du bureau ne soient informés. 

À travers une correspondance lui adressée ce lundi 2 décembre 2019 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, ces membres du bureau de l’hémicycle provincial accusent Matusila de violations flagrantes et répétées du Règlement intérieur régissant leur organe délibérant.

Ils se disent “étonnés” de cette attitude qu’ils qualifient de “précipitation” du président de l’assemblée provinciale de contourner d’autres membres du bureau. 

“Cette précipitation de votre part consistant avec mépris de contourner d’autres membres du bureau, pourtant majoritaires, sur une question éminemment importante concernant l’avenir de toute la province, constitue une faute lourde, en ce qu’elle viole les prescrits de l’article 28 de notre Règlement intérieur, chose qui vous est constamment reprochée”, ont-ils déploré.  

Dans cette lettre, ces membres du bureau regrettent la politique de “deux poids, deux mesures” de Matusila qui est, ont-ils rappelé, aussi visé par une motion de déchéance, au même titre que son vice-président. 

S’appuyant sur la disposition 186 alinéa 2 du Règlement intérieur, ils exigent à Matusila d’inscrire à l’ordre du jour, à la plénière de mercredi 4 décembre prochain, les deux motions précitées, en vue de garantir l’impartialité, l’équité et l’objectivité au sein de leur assemblée provinciale. 

Merveil Molo



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News