Kinshasa: une centaine de sac de riz remis à l’UNPC par l’ancien député Alita Tshiamala

By
ads


Le député honoraire Alita Tshiamala a remis une centaine de sac de riz à l’Union nationale de la presse du Congo (UNC) ce samedi à Kinshasa. Ce don, dit-il, vise à soulager le poids social des journalistes pendant la période de crise provoquée par la pandémie du coronavirus.

« Mes impressions ne peuvent que positives. Lorsque l’honorable Tshamala m’a contacté, c’est une vielle relation. Il a voyagé et il est revenu et aujourd’hui il a pensé faire un geste pour les journalistes de Kinshasa, nous ne pouvons qu’être reconnaissant. J’ai apprécié à sa juste valeur ce geste significatif en ce moment de confinement », a dit Kasonga Tshilunde, président de l’UNPC.

Kasonga Tshilunde a également circonscrit le cadre de cette remise de don.

« C’est dans le cadre d’une longue amitié entre l’honorable Tshiamala et le président Kasongo Tshilunde que je suis. C’est un homme très généreux. Cela ne me surprend pas du tout. C’est dans la nature de l’homme », a t-il ajouté.

Il annonce qu’un lot est attendu dans les semaines à venir.

« Il m’a dit que c’est un symbole. Il y a des bateaux qui vont arriver et d’autres journalistes seront soulagés », a t-il déclaré.

Et pour bénéficier de ce don, il faut être journaliste, selon la définition de la loi.

« Le premier bénéficiaire de ce lot, c’est les journalistes. La loi dit que pour être journaliste, la loi dit qu’il faut avoir une carte de presse délivrée par l’UNPC », a t-il précisé.

Kinshasa: une centaine de sac de riz remis à l’UNPC par l’ancien député Anita Tshiamala pic.twitter.com/TGG3hoOReX

— ACTUALITE.CD (@actualitecd) April 18, 2020

Thérèse Ntumba





Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News