Kinshasa : Ngobila interdit le sit-in de la LUCHA et Filimbi devant l’ambassade du Rwanda

By
ads


Par Siméon Isako

Gentiny Ngobila, a refusé de prendre acte du sit-in prévu ce vendredi 4 septembre 2020 par la LUCHA et Filimbi devant l’ambassade du Rwanda en RDC pour exiger le départ de l’ambassadeur Rwandais en poste en RDC.

Selon la correspondance du gouverneur de la ville de Kinshasa, les mesures des restrictions édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) contre cette pandemie, sont à la base de sa décision.

« tout en louant le mérite de votre démarche, je ne saurai prendre acte de votre activité qui, au regard des restrictions édictées par l’OMS ainsi que par les autorités du pays, est susceptible d’entraîner une contamination massive de la covid-19 », a fait comprendre le gouverneur de la ville le 3 septembre dernier aux coordonnateur de la LUCHA et de Filimbi.

Toute fois, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa et le bourgmestre de la commune de la Gombe sont obligés de prendre chacun en ce qui le concerne, les dispositions conséquentes quant à ce



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News