Kinshasa : Ngobila instaure le salongo obligatoire tous les derniers samedis du mois

By
ads


Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, a annoncé l’instauration du salongo (travail communautaire) obligatoire tous les samedis du mois. La première opération sera organisée ce samedi 28 octobre. C’est dans le cadre de son programme Kinshasa Bopeto. Au cours d’un entretien avec les responsables des médias de la capitale, il a annoncé qu’au moins 300 camions seront mobilisés pour évacuer les déchets.

« Tous les samedis du mois, tous les kinois seront dans travaux d’intérêts publics entre 8h et 11h. Tout le monde est concerné. Le 28 septembre sera d’ailleurs déclaré férié », a-t-il déclaré ce lundi.

A l’occasion, il sera également lancé le concours des quartiers les plus propres par commune. 

Pour rappel, le programme de Gentiny Ngobila est Chiffré à 2,065 milliards USD sur cinq ans. Il s’articule autour de 5 grands axes: L’amélioration de la Gouvernance et le rétablissement de la sécurité ; la protection de l’environnement et l’assainissement de la ville ; la modernisation des Infrastructures de base, le développement des activités économiques et la création d’emplois  et l’amélioration de la qualité et de l’accès aux services sociaux de base.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News