Kinshasa : des produits de prévention contre la COVID-19 de la société « Angel Comestic » réceptionnés par Gentiny Ngobila

By
ads


Kinshasa, 28 mars 2020 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a réceptionné, jeudi, un lot important des produits de la société « Angel Comestic », adapté à la prévention contre la pandémie de Coronavirus « COVID-19 », déclarée le 10 mars 2020, en RDC, particulièrement à Kinshasa.

Ce don de 20 tonnes composé essentiellement des T-shirts, des savons liquides, des seaux dotés des robinets et bassins pour le lavage des mains, est notamment destiné au cabinet du chef de l’exécutif provincial, à la Radiotélévision nationale (RTNC), ainsi qu’à quelques marchés de la ville de Kinshasa.

Selon  pour cette entreprise, ce don va, non seulement contribuer à lutter contre cette maladie mais aussi à faire face à la surenchère observée ces derniers temps dans la vente des solutions hydro alcooliques «Bactigel ».

Le gouverneur Ngobila a, de son coté, remis  une partie de ce don  à M. Bompili, administrateur général du marché central, avant d’être acheminé dans ce lieu de négoce pour aider vendeurs et acheteurs à se protéger contre la pandémie.

Le chef de l’exécutif provincial qui a apprécié ce geste, a demandé à d’autres sociétés d’emboiter le pas à Angel Cosmétics, avant de rappeler les règles d’hygiène  à observer en cette période pour éviter la propagation de la pandemie.

Pour sa part, le conseiller en communication d’Angel Cosmétics, Jérôme Sekana, a remercié le gouverneur  pour sa disponibilité face à l’insalubrité à Kinshasa à travers l’opération « Kin-bopeto » et son implication dans la lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.

Il a sollicité l’implication du gouverneur pour mettre hors d’état de nuire tous les spéculateurs qui augmentent les prix des produits tels que le « Bactigel », au regard de la forte demande sur le marché, alors qu’en réalité la tarification de cette entreprise cosmétique n’a pas changé.

Cette  cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement provincial  notamment  du ministre près le gouverneur, Charles Mbuta Muntu et du ministre ai en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières,  Didier Tenge Te litho. ACP/Fng/Cl/Nig

 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News