Kinshasa : accès difficile à Gombe, même avec les macarons de l’hôtel de Ville

By
ads


Siège du gouvernement, des grandes ambassades, de plusieurs banques, la commune de la Gombe à Kinshasa est quasiment vide ce lundi 6 avril. Considérée comme l’épicentre de l’épidémie dans la ville, Gombe est confinée pour une durée de 14 jours.

Toutes les entrées de la commune sont bloquées. La police a érigé les barrières. L’accès est difficile, même pour ceux qui sont munis des badges.

Le reporter d’ACTUALITE.CD a fait la ronde sur les cinq voies d’accès annoncées par le Chef de la police pour permettre aux personnes habilitées d’entrer dans la commune.

Dans toutes les cinq voies d’accès, du pont Flambeau, sur croisement des avenues Mont des Arts et Huileries, le croisement Libération et Mont des Arts, le croisement Shaumba et Haut-commandement et le Pont Itaga-Asbl dans la commune de Kintambo, au niveau de Socimat, les dizaines de véhicules des différents services font la queue, l’accès est filtré même pour ceux qui possèdent les badges. 

Le marché central de Kinshasa, situé dans la commune de la Gombe, les supermarchés, maisons de télécommunications, l’immeuble beautour  sont également fermés. 

Dans son message sur les antennes de la chaîne nationale, le gouverneur de la ville de Kinshasa avez précisé que la mesure veut que personne ne circule mais il y aura des exceptions pour ceux qui auront des jetons,  donnés par l’hôtel de Ville. 

Les membres du personnel soignant, les journalistes ainsi que les employés des banques et des services de télécommunications seront autorisés à circuler.

Christine Tshibuyi



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News