Kasaï: l’UDPS tient à obtenir la déchéance du gouverneur Pieme

By
ads


Par Siméon Isako

Le gouverneur Dieudonné Pieme est sous le coup d’une motion de censure qui sera examinée incessamment.

Il est reproché à Dieudonné Pieme, « le détournement des deniers publics, l’incompétence et le leadership douteux ».

En réaction à cette démarche parlementaire, l’UDPS, fédération du Kasaï 3 invite les députés provinciaux à traiter sans complaisance ce dossier.

Lors d’une déclaration faite à la presse le samedi 17 avril 2021, Donat Muamba Mutombo, président fédéral, a indiqué Pieme à la tête du Kasaï constitue « un grand blocage pour le développement » de cette province.

« Depuis que Pieme est à la tête de notre province rien ne change. Aujourd’hui, la province du Kasaï est considérée comme la dernière de toutes les provinces sur le plan développement en RDC. C’est pour vous dire que Pieme ne fait rien depuis son investiture jusqu’à ce jour. Nous encourageons les députés provinciaux à le faire partir », a-t-il lancé.

Pour lui, le gouverneur constitue un blocage pour le développement de la province.

« Ce monsieur constitue un grand blocage pour le développement de notre province. Même sa propre résidence, il y a maintenant 2 ans n’est pas toujours réhabilitée. Nos élus provinciaux doivent faire la volonté du peuple qui réclame le départ de monsieur Pieme qui fait la honte du chef de l’État au Kasaï», a-t-il ajouté.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News