Kabuya aux Congolais : “Le Coronavirus est une réalité que nous devons combattre”

By
ads


Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a appelé ce dimanche 5 avril 2020 la population de la République Démocratique du Congo à prendre la pandémie du coronavirus au sérieux afin de la combattre.

Appel lancé par Augustin Kabuya à l’issue d’une journée de sensibilisation de la population où il s’est notamment rendu aux Camps Kokolo et Kabila à Kinshasa.

“Le Coronavirus virus est une réalité que nous devons combattre. Il faut se laver les mains à chaque instant pour éviter la propagation et la contamination des uns et des autres. C’est ça le message que je lance à tous les compatriotes Congolais”, a déclaré à la presse Augustin Kabuya.

Dans la foulée, le secrétaire général de l’UDPS appelle la population à respecter la mesure de confinement afin de stopper la propagation du virus.

“Je me suis rendu compte que les gens minimisent le conseil de confinement alors que c’est une réalité. Les gens doivent rester chez eux. Qu’on arrête de tromper l’opinion que si nous restons à la maison nous allons manquer de quoi manger. Quand il y a de crépitement des balles, je n’ai jamais vu quelqu’un sortir pour prendre le risque d’être atteint par balle, là tout le monde reste dans sa maison. Faisons la même chose, c’est pour sauver des vies humaines”, a martelé le numéro deux du parti présidentiel.

Tout en s’abstenant de porter un jugement sur le travail que réalise l’équipe de riposte contre le Coronavirus, Augustin Kabuya appelle les uns et les autres au respect des mesures d’hygiène édictées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le ministère de la Santé Publique.

Pour rappel, la RDC a déjà enregistré 154 cas de Coronavirus depuis le 10 mars dernier. 18 personnes sont mortes et 3 autres ont été déclarées guéries selon les statistiques de l’Institut National de Recherche Biomédicale, (INRB).

Jephté Kitsita



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News