Kabuya à Fayulu : “Plutôt que de recourir aux raccourcis démodés de demande de dialogue politique, notre frère devrait s’investir dans la réalisation de ses tâches parlementaires”

By
ads


Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a réagi suite à la position de Martin Fayulu Madidi qui ne cesse d’évoquer une crise de légitimité du pouvoir en RDC.

Selon Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement, cette crise nécessite la tenue d’un dialogue qui aboutira à une transition politique mettant ensemble FCC-CACH et LAMUKA. 

Pour Augustin Kabuya, Martin Fayulu peut, au contraire, en sa qualité de député national élu de la ville de Kinshasa, exercer librement son travail au sein de l’Assemblée Nationale et participer aux débats au sein des commissions parlementaires.  

“Plutôt que de recourir aux raccourcis démodés de demande de dialogue politique, notre frère Martin Fayulu devrait s’investir dans la réalisation de ses tâches parlementaires susceptibles de juguler la crise socio-économique dont il se targue à dénoncer dans les pays étrangers, car, la vérité des urnes tant recherchée s’appelle Félix Tshisekedi”, a dit à la presse Augustin Kabuya jeudi 7 novembre 2019.

Le secrétaire général du parti présidentiel a, dans la foulée, appelé les combattants de l’UDPS à participer massivement à la marche pacifique de ce samedi de soutien à la gratuité de l’éducation de base initiée par la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC).

En outre, Augustin Kabuya a invité les militants du parti cher au président de la République de venir nombreux au rassemblement que l’UDPS organise ce mardi 12 novembre à l’esplanade de la permanence de sa formation politique à Limete.

Jephté Kitsita



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News