Ituri : un présumé milicien arrêté à Bunia en possession d’une arme à feu et d’un chargeur garni

By
ads


Un présumé milicien du mouvement insurrectionnel Kyini ya Kilima a été arrêté la nuit de ce samedi au dimanche 05 avril au quartier Kolomani, commune Shari, dans la ville de Bunia en ituri.

 

C’est le bourgmestre de cette commune Me Faustin Agenonga qui précise cette nouvelle.

 

” Nous avons grâce à la vigilance dela population de kolomani mis la main sur un présumé milicien de kyini ya kilima, avec une arme marque Ak47 et un chargeur complet. Nous lui avons questionné exactement et il nous a fait savoir qu’il quittait le quartier simbiliambo je ne sais pas pour se rendre où. D’après nos analyses, nous l’avons soupçonné comme un des miliciens du mouvement insurrectionnel kyini ya kilima qui cherchait où s’installer. La deuxième est que nous l’avons soupçonné comme un des meurtres des 4 personnes hier soir dans une carrière minière Ndaki.”, a expliqué Me Faustin Agenonga à ACTUALITE.CD

 

L’autorité communale indique que ce présumé a été remis entre les mains de service de sécurité.

 

” Dé lors après cette information, nous avons appelé la police qui devrait amener ce présumé dans son état-major. Mais l’armée m’a contacté après pour me dire que le concerné doit être gardé a leurs niveau comme il est porteur d’armes et j’espère qu’actuellement il serait entrain les mains des autorités militaires” a-t-il poursuivi.

 

Me Faustin Agenonga appelle les services de sécurités commis aux différentes barrières à l’entrée de la ville de Bunia à la vigilance et au contrôle systématique pour dénicher, ce qu’il appelle ennemis de la paix mais également à la population de sa juridiction de continuer dans la dénonciation des personnes suspectes. C’est la 3éme fois que des hommes armés sont arrêtés à l’entrée de la ville de Bunia.

 

Franck Asante, Bunia



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News