Ituri : la PNC arrête un  présumé bandit complice de deux  autres récemment présentés au vice-gouverneur

By
ads


Bunia,11 juin 2021 (ACP).- Le commandant Urbain de la Police Nationale Congolaise (PNC)/Bunia, le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu, a annoncé jeudi à l’ACP, l’arrestation d’un présumé bandit à main armée, complice de deux présumés criminels poursuivis entre autres pour plusieurs cas de meurtres présentés récemment au vice-gouverneur policier le commissaire divisionnaire Benjamin Alonga Bony par le commissaire provincial de la PNC/Ituri le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Kyo.

Il a expliqué que ce présumé malfrat a été appréhendé mercredi aux environs de 15 heures par les éléments de la PNC qui ont également récupéré entre ses mains une arme ainsi que de munitions de guerre.

Par ailleurs, le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu, a rassuré que le policier qui a provoqué une psychose au quartier Kindia et environs dans la nuit du mercredi 09 au jeudi 10 Juin courant suite à plusieurs coups de balles tirés par ce dernier est déjà aux arrêts.

« Dans la nuit d’aujourd’hui sur le quartier Kindia, un policier indiscipliné répondant au nom de Muteba Mupete, en état d’ébriété, a semé la psychose au sein de la population en tirant plusieurs coups de balles en l’air. « Je vous informe que vers 5 heures du matin l’incriminé l’AP Muteba a été arrêté et son armée saisie. Il sera déféré devant les instances judiciaires », a-t-il expliqué.   Profitant de l’opportunité, le patron de la PNC du chef-lieu de l’Ituri a demandé à la population de son aire de compétence à collaborer avec les services de sécurité, d’appuyer les autorités militaires légalement nommées et établies et de contribuer pour le retour de la paix en Ituri. ACP/CLT/nig 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News