Interpellé par l’ANR, Kalev Mutond soupçonné de “comploter” contre le nouveau régime

By
ads


Par Siméon Isako

Il a passé nuit à son domicile après avoir été brièvement interpellé mercredi à son atterisage à l’aéroport de Ndjili.

Kalev Mutond, redoutable ancien patron des services des renseignements sous Kabila a été ensuite conduit au centre ville, dans les locaux de l’ANR où il a été verbalisé.

Officiellement, l’agence nationale des renseignements n’a pas communiqué sur les raisons de l’interpellation de celui qui a chapeauté ce service pendant 10 ans.

Mais selon une source proche de l’enquête, l’ancien homme fort a été auditionné pour des raisons de sécurité. Accusé d’espionner Félix Tshisekedi, Kalev Mutond s’est expliqué sur ces récents déplacements dans la sous-région.

Selon RFI, l’ex – super flic est soupçonné de comploter contre Félix Tshisekedi. Mais le concerné a démenti son interpellation justifiant sa présence dans les locaux de l’ANR par une simple visite de courtoisie à ses anciens subordonnés.

Selon nos sources, le passeport diplomatique tenu par M. Kalev alors qu’il n’a plus qualité a été confisqué. Aussi, ce dernier devrait de mettre à la disposition des enquêteurs chaque fois qu’ils auront besoin de lui.

Pour rappel, fin janvier, le parti présidentiel avait publiquement accusé Kalev Mutond de suivre Félix Tshisekedi partout où il se rendait pour s’enquérir de la quintessence de ses contacts. Des allégations que l’incriminé avait rejeté tout en promettant les déluges aux responsables de l’Udps en cas de récidive.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News