Insécurité à Goma: Plus de dix bandits arrêtés par la police en une semaine

By
ads


Par Badibanga poivre D’Arvor

Cela est le résultat d’une campagne lancée par la PNC, commandement urbain, à savoir « sécurité pour tous et par tous ». Elle se déroule en collaboration avec le parlement provincial de la jeunesse.

Selon le président de cette structure des jeunes, Ishara Butaragaza, c’est un motif de satisfaction de voir que des malfaiteurs tombent progressivement dans le filet des éléments de la police. Encore que des charges de leur culpabilité sont confirmées par des témoignages des victimes, une manière pour la population de s’approprier cette campagne.
Face au taux de criminalité dans cette ville qui se réveille quasi quotidiennement avec des morts d’hommes à tous coins de rue ou des cas de cambriolage et autres tracasseries par des bandits armés, Butaragaza invite tous les habitants à toujours dénoncer auprès de la police à travers un numéro vert.

Des écuries des inciviques étant en train de se dissoudre, notre source signale que le parlement des jeunes a mis sur pied un observatoire des procès de tous les prévenus en vue d’assurer plus de transparence et de rigueur dans les jugements rendus contre ce groupe des voleurs qui « terrorise » la population.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News