Infantino sur Tshisekedi : “il lutte pour la bonne gouvernance, c’est un gage pour moi et pour toute l’Afrique”

By
ads


Par Siméon Isako

Le président de la fédération internationale de football association séjourne à Kinshasa.
Le Samedi après son arrivée, Gianni infatino a rencontré le chef de l’État Félix Tshisekedi en sa qualité du président de l’Union Africaine et de la RDC.

Au cours de leur entretien, la question de la bonne gouvernance dans le secteur sportif était également à l’ordre du jour.

Au sortir de la rencontre, Infatino s’est dit heureux de constater que le président de la RDC et président de l’UA est engagé dans la lutte contre la corruption.

« On a parlé évidemment de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption, le football est une vitrine que beaucoup de choses aussi en reflet de la société. Malheureusement dans le football, il y a aussi des problèmes de bonne gouvernance, il y a aussi des problèmes de corruption. Avoir un Président comme le Président de la République Démocratique du Congo,qui est pas seulement passionné du football mais aussi vraiment quelqu’un qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance, c’est un gage pour moi en tant que Président de la FIFA et pour toute l’Afrique de pouvoir travailler dans cette direction pour le football africain« , a-t-il déclaré.

La FIFA et la RDC voir l’UA s’engagent à travailler ensemble pour plein des projets afin que le football africain ne puisse pas seulement se développer mais aussi se projeter à la tête du monde.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News