Guéri du coronavirus : Jean Pierre Kambila, proche de Joseph Kabila a quitté l’hôpital

By
ads


Par CAS-INFO

Il a passé une première nuit en famille, autour de ses proches après plus d’une semaine d’isolement. Testé positif au nouveau coronavirus qui ravage le monde depuis fin décembre, Jean Pierre Kambila, 70 ans révolus, est le deuxième cas gueri de la maladie à Kinshasa.

L’ancien directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila avait contracté le virus lors d’une mission en Suisse, un des pays infectés en Europe. Après une prise en charge médicale, ce cadre du PPRD s’est retrouvé sans le virus dans son corps.

Une source médicale explique à CAS-INFO, qu’il a été autorisé à regagner son domicile à la suite d’un dernier test qui s’est révélé négatif, alors que la maladie vient de faire une quatrième victime depuis sa détection à Kinshasa. D’ailleurs, le premier patient qui a introduit le virus au pays a aussi quitté l’hôpital de l’amitié Sino-congolaise de Ndjili après près de deux semaines de traitement.

Depuis le 10 mars, la ville de Kinshasa, considérée comme l’épicentre de la maladie en RDC, a déjà enregistré 48 cas dont 4 décès. Les victimes sont notamment un médecin de 43 ans et un avocat de renom, l’ancien bâtonnier Jean Joseph Mukendi wa Mulumba.

Pour bien faire face à la maladie, Félix Tshisekedi qui s’est exprimé hier mardi pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine a déclaré un état d’urgence sanitaire et fermé toutes les frontières du pays. Le président a également décidé d’isoler Kinshasa du reste du pays.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News