Goma : Des étudiants interpellés dans une manifestation contre le meurtre de leur camarade 

By
ads


Nouvelle manifestation de colère dispersée par les forces de l’ordre ce mardi 14 janvier 2020 à Goma. Des jeunes identifiés par la police comme des étudiants au Campus du Lac, ont manifesté ce matin dans le chef-lieu du Nord-Kivu pour protester contre le meurtre d’un jeune au quartier Himbi la nuit du dimanche au lundi dernier.

La victime était selon les autorité de base, un gardien de la société de gardiennage Delta Force Security, qui a été abattu par arme blanche.

Il était en même temps, étudiant à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA-Goma), d’où la colère des étudiants qui prévoyaient déposer leur mémorandum à la mairie avant que la manifestation ne soit violemment réprimée par les forces de l’ordre. 

Ces dernières ont fait usages des bombes a gaz lacrymogènes et armes non létales. Au moins 5 étudiants ont été interpellés pendant la répression.

Les activités académiques restent paralysées dans ce campus qui héberge au moins 5 institutions supérieures et universitaires étatiques et privées. La police sécurise la zone.

Glody Murhabazi, à Goma



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News