Franck Diongo: “Il faut qu’on amène Martin Fayulu à l’hôpital pour l’aider, ce n’est plus raisonnable son argumentaire”

By
ads


Par Siméon Isako

Il était devant la presse ce vendredi 12 février pour s’exprimer sur l’actualité de l’heure en RDC.
Franck Diongo, président du MLP qui a évoqué plusieurs sujets qui font parler en RDC, n’a manqué de parler de l’ascension de Félix Tshisekedi à la tête de l’UA. Ce dernier a aussi critiqué la position de Martin Fayulu, qui ne croit pas à la rupture de la coalition FCC-CACH et la mise en place de l’Union sacrée de la nation, « capable de servir les congolais ».

Le président du MLP a accusé Fayulu de faire la politique de « la haine ».
Pour ce faire, il invite la population congolaise à ne plus suivre ces discours.

« Martin Fayulu n’a jamais été disciple d’Étienne Tshisekedi, jamais, J’ai pitié de mon frère, j’invite le peuple Congolais à ne plus suivre ce que Martin Fayulu dit. Il n’a plus de discours. Moi à ma sortie de la prison, je suis allé voir Martin. Mon frère, la vérité des urnes n’est pas un projet politique. Je crois que mon frère Martin doit créer autre chose, il n’est pas dans la ligne de Tshisekedi, il n’est pas porteur du combat de Tshisekedi le père, il n’est pas le continuateur du combat de Tshisekedi. Il fait la politique de la haine, vous sentez la haine dans le discours de Martin mon frère« , a fustigé Franck Diongo.

Au cours de cet échange avec la presse, Diongo a invité les proches de Fayulu à amener ce dernier à l’hôpital.

« Au-delà de tout le respect que j’ai pour lui, pour ceux qui sont proches de lui, il faut qu’on l’amène à l’hôpital pour l’aider. Il faut qu’on amène Martin à l’hôpital parce que ce n’est plus raisonnable son argumentaire« , a ajouté Franck Diongo.

Le coordonnateur de la coalition LAMUKA, avait déclaré devant la presse le jeudi 11 février que le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est illégitime et reste marionnette de Joseph Kabila.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News