Formation professionnelle : Le ministre John Ntumba participe au 17ème Forum Mondial sur l’Éducation à Londres 

By
ads


Faisant partie de la délégation des officiels Congolais qui ont fait le déplacement de la Grande Bretagne avec Félix Tshisekedi, le ministre de la formation professionnelle, arts et métiers, John Ntumba Panumpakole, participe depuis ce lundi 20 janvier au 17ème Forum Mondial sur l’Éducation organisée à Londres. 

Sa présence à ces assises dont le thème est “transformer l’éducation en une génération”, reflète la volonté du chef de l’Etat d’investir avant tout dans l’homme pour développer la RDC, fait savoir le service de communication du ministre John Ntumba. 

À travers le thème retenu pour ce forum, les participants réfléchissent sur comment assurer la transformation de toutes les phases du système éducatif dans le monde.

Ceci, à travers un plan  éducationnel réaliste et une formation à long terme qui “tiennent compte des besoins d’emploi et les défis de la technologie qui évolue rapidement, en mettant en évidence les autres disciplines orientées vers le futur”, précise-t-il.

Soulignons que ce forum à caractère “prospectif et perspectif”, veut faire de l’éducation un domaine d’investissement axé sur le capital humain afin d’accéder à la croissance et au développement durable, en tenant compte de l’évolution technologique et des outils y relatifs, indique la même source.

Pour rappel, le président Félix Tshisekedi séjourne en Grande Bretagne depuis le week-end dernier, pour participer au sommet Royaume Uni-Afrique sur l’investissement.

Prince Mayiro



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News