Foot : La RDC battue par le Burkina Faso en amical (3-0)

By
ads


Les léopards de la RDC ont été battus par les étalons du Burkina Faso sur le score de 3 buts à zéro, ce vendredi 09 octobre 2020, lors du match amical international en guise de préparation des éliminatoires CAN Cameroun 2022.

Il a fallu attendre la 24è minute de jeu pour voir l’ouverture du score Burkinabé par l’entremise de Bertrand Traoré. Score qui a sanctionné la fin de la  première mi-temps.

Au retour des vestiaires, sur une faute commise à la surface de réparation par Christian Luyindama, B. Dabo a inscrit le deuxième but sur penalty (64′), avant que Dayo Issoufou ne corse l’addition en fin du match pour le 3-0.

Par ailleurs, il sied de signaler la sortie du capitaine congolais, Marcel Tisserand à la 32è minute sur blessure, remplacé par Ungenda Beaubo.

Les hommes de Christian Nsengi Biembe vont ainsi affronter les lions de l’Atlas du Maroc , le 13 octobre prochain, pour le compte de la deuxième sortie.

Pour rappel, c’est au mois de novembre prochain que les léopards affronteront l’Angola en double confrontation dans le cadre des éliminatoires de la CAN, dont la phase finale est prévue en janvier 2022 au Cameroun.

Gede Luiz Kupa



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News