Félix Tshisekedi nomme Jules Alingete à la tête de l’inspection générale des finances

By
ads


Par Jonsard Mikanda

Jules Alingete Key est désormais inspecteur général des finances et chef des services à l’inspection générale des finances.
Il sera secondé par Batubenga Pandamadi Victor comme inspecteur général des finances, chef de service Adjoint.

L’ordonnance présidentielle de leur nomination a été lue sur les antennes de la télévision publique (RTNC dans la nuit du mardi au mercredi 1er juillet 2020.

Ces nouveaux dirigeants de l’IGF ont pour mission de surveiller étroitement la chaîne des dépenses publiques, les régies financières, les services d’assiette, les entreprises de l’État ainsi les gouvernements provinciaux sur toute l’étendue de la république.

Âgé de 57 ans, Jules Alingete Key est licencié en sciences économiques de l’Université de Kinshasa depuis 1988.

Inspecteur des finances depuis janvier 1989, Expert comptable agréé, spécialiste en fiscalité et expert en matière du climat des affaires, Jules Alingete a gravi tous les échelons de cette inspection Générale des Finances (IGF).

Le nouvel inspecteur général a été plusieurs fois en détachement dans plusieurs ministères. Avant d’occuper ce nouveau poste, l’homme était directeur de cabinet Adjoint au ministère de l’économie nationale.

Signalons que l’inspection générale des finances est un service supérieur de contrôle du gouvernement en matière des finances. Elle est chargée de contrôler les régies financières, les entreprises de l’État, les Administrations publiques, les comptables d’État, les gouvernements provinciaux et toutes les dépenses de l’État ainsi que la Banque centrale du Congo.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News