Félix Tshisekedi et Boris Johnson ont souligné l’importance de la RDC dans les efforts mondiaux pour la lutte contre le changement climatique

By
ads


En marge du Sommet d’investissement Royaume-Uni-Afrique, Félix Tshisekedi et Boris Johnson, Premier ministre britannique, ont mis l’accent, dans leurs échanges, sur l’importance de la RDC dans les efforts mondiaux pour la lutte contre le changement climatique en prévision de la COP26 qui se tiendra au Royaume-Uni cette année. 

Les deux hommes ont également discuté de la manière dont les deux pays pourraient travailler ensemble pour renforcer la sécurité et la prospérité à plus long terme en RDC.

Pour sa part, Paul Arkwright, le chargé d’affaires a.i à l’ambassade de Grande-Bretagne en RDC a déclaré :  “Une RDC stable, démocratique et prospère est vitale pour toute la région et le Royaume-Uni. La RDC fait face à de nombreux défis, et en tant que deuxième bailleur de fonds bilatéral et membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, le Royaume-Uni est en RDC pour le long terme aux côtés du peuple congolais. Cette visite ne se limitait pas à renforcer la stabilité et à soutenir le développement. Il s’agissait de démontrer que la RDC est ouverte aux affaires et de commencer à attirer les investissements indispensables en facilitant aux entreprises internationales et congolaises les investissements en RDC et la réalisation de son potentiel. Nous voulons des partenariats mutuellement bénéfiques qui vont au-delà de l’aide et attirent des investissements de qualité pour stimuler le développement durable, la croissance et l’emploi afin de créer la prospérité que le peuple congolais mérite”.

Les dirigeants congolais et les ministres du Royaume-Uni ont discuté du soutien annuel du Royaume-Uni à la RDC et de la nécessité pour le gouvernement de la RDC de mener des réformes concrètes en 2020 pour améliorer le développement économique, instaurer la paix et la stabilité dans toutes les régions du pays et de réduire l’épidémie d’Ebola à zéro nouveau cas, rapporte un communiqué de l’ambassade britannique. 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News