Félix Tshisekedi au Cardinal Ambongo: « Je m’engage à vous apporter tout mon soutien pour la réussite de votre ministère »

By
ads


Félix Tshisekedi a apporté son soutien à Fridolin Ambongo. « Je m’engage de vous apporter tout mon soutien pour la réussite de votre ministère », a dit le chef de l’Etat et a « demandé au peuple de prier pour le cardinal et pour les dirigeants et à Dieu de bénir le nouveau cardinal qu’il considère comme une fierté pour le pays ».

Pour Félix Tshisekedi, c’est un moment mémorable. L’élévation de Fridolin Ambongo comme cardinal est une « grâce », a-t-il déclaré avant d’ajouter être venu à la messe pour remercier Dieu et l’implorer de conduire le pays dans la sagesse. 

Il l’a dit ce dimanche 17 novembre au stade des Martyrs, à Kinshasa, en marge de la messe célébrée par le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu. Beaucoup d’autres personnalités et dirigeants politiques ont participé à cet office. Le nouveau cardinal  a considéré cette messe comme « un moment de communion nationale ». Il s’est également présenté en conseiller de la République et du peuple. Dans son homélie, il s’est attaqué aux « arrogants » et a plaidé pour la paix dans l’est de la RDC, l’assistance aux sinistrés des inondations dans le nord du pays, a appelé la coalition FCC-CACH à abandonner les querelles stériles et a demandé aux autorités d’engager un dialogue avec les enseignants pour une bonne exécution de la gratuité de l’enseignement primaire. 

Mardi 12 novembre, à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse, il avait remis une couche : « Il est évident que ma nomination comme cardinal ne change pas la nature de ma mission. Je reste prêtre. Je reste évêque. Et la profession prophétique liée à ma mission est intacte. J’espère que la nouvelle charge ne changera pas ma nature. Je ne le souhaite pas et je ne crois pas. Et cela fait partie de ma mission ».



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News