Evacuation des marchés pirates au rond-point Ngaba

By
ads


Kinshasa, 11 juin 2021 (ACP).- Des éléments de la Police nationale  congolaise (PNC), ont procédé, jeudi, à l’évacuation de marchés pirates installés au rond-point Ngaba, a affirmé, le même jour, le commandant de la police de Mont Ngafula 1, Faustin Lisasi, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Les activités commerciales menées par les vendeurs de ces marchés pirates créent des embouteillages, exposant à d’éventuels cas d’accidents. Raison pour laquelle, a-t-il affirmé, « nous sommes descendus sur le terrain avec mes éléments  pour mettre de l’ordre et prévenir les accidents », soulignant que cette opération ne sera arrêtée que si les vendeurs évacuent ces lieux de négoce occupés illégalement le long de la chaussée.

Actuellement, ce carrefour,  autrefois, envahi par les marchands est plus aérée depuis que la police a obligé les vendeurs à dégager la voie et la circulation y est devenue plus fluide tant pour les piétons que pour les véhicules,  a confié, M. Roger Lukala, un usager sur ce tronçon routier. Tous les étalages sur la chaussée qui empêchaient la circulation ne sont  plus visibles, peut-on observer, car, depuis qu’ils ont désengorgé cet espace, il n’y a plus d’embouteillages. D’où, il faut d’avantage veiller à ce que ces vendeurs ne puissent plus étaler leurs produits sur la chaussée, a-t-il ajouté. ACP/CLT/nig 



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News