Equateur : la population invitée au respect des mesures arrêtées par le Chef de l’Etat pour vaincre le COVID-19

By
ads


Mbandaka, 25 mars 2020(ACP).- Le rapporteur adjoint de l’Assemblée provinciale, Clovis Elongama, a, au cours d’un entretien mardi avec la presse, invité la population au respect des mesures urgentes et préventives arrêtées par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de lutter contre la propagation du COVID-19 sur toute l’étendue de la RDC.

M. Clovis Elongama, qui parlait au nom du président de l’organe délibérant, Claude Buka Lompulo, a, à cet effet, demandé à ses collègues députés de sensibiliser leurs bases respectives d’observer les mesures préventives et hygiéniques pour éviter une éventuelle contamination due à cette pandémie.

Il s’agit de se laver fréquemment les mains avec du savon, d’éviter le baiser, les accolades, éviter de se saluer à la main, d’utiliser le papier mouchoir contre la toux et de respecter la distance d’un mètre.

Le rapporteur adjoint, a également invité les médias locaux à répercuter le message du Chef de l’Etat en animant des émissions de sensibilisation sur cette pandémie.

Il sied de signaler que les dispositifs sanitaires et un thermomètre laser pour prélever la température sont installés à l’entrée principale de l’Assemblée provinciale. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig/May



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News