Elim Mondial 2022 : Christian Nsengi se prononce sur le groupe de la RDC

By
ads


Dans une interview accordée à nos confrères de 7sur7.cd, Christian Nsengi, sélectionneur des Léopards séniors, est revenu sur le sort réservé à la RDC par le tirage du deuxième tour éliminatoire de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le DTN ne contredit pas ceux qui placent la RDC nation favorite du groupe mais souligne cependant, qu’il faut avoir des épaules lourdes pour assumer ce statut.

« Ce n’est pas pour rien qu’on était tête de série, oui favori du groupe on l’est et il va falloir assumer ce statut. On est plus expérimenté que tous les autres, on est également le plus titré. Maintenant la différence se fera dans l’État d’esprit, car les adversaires en face de nous ne sont pas à négliger non plus. On doit rester concentrés et vigilants pendant les 6 matchs pour sortir en tête du groupe », a commenté Christian Nsengi.

Celui qui est aussi sélectionneur de l’équipe nationale A’ s’est livré au méticuleux exercice de décrypter chaque adversaire du groupe, avec autant de respect que de modestie.

Madagascar ? « Nous serons face à une équipe malgache qui garde la même dynamique de depuis la CAN, car elle n’a pas changé d’entraîneur et a un collectif qui fonctionne plus tôt bien, à nous de trouver les stratégies pour la battre ».

Tanzanie « Quant à la Tanzanie c’est plutôt très physique et rapide. Le style du football anglais que jouent les pays anglophones d’Afrique ; pas facile à manœuvrer bien que ça reste une équipe qui se cherche encore ».

Bénin ? « Il a un groupe qui joue un football technique et plaisant. Ils sont très audacieux et expriment ce qu’ils veulent sur le terrain. On a vu, ils ont sorti le Maroc à la CAN, même si ce dernier avait de problèmes en interne ».

À partir du mois d’octobre 2020 sera lancé la campagne éliminatoire du mondial qatari 2022. La RDC devra être à son meilleur niveau comme l’estime le sélectionneur pour démarrer et garder l’espoir de bien finir par l’étape des barrages.

Footrdc.com





Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News