Diplomatie : les USA réitèrent leur soutien à Félix Tshisekedi deux ans après son accession au pouvoir

By
ads


Par Siméon Isako

Le 24 Janvier 2020- 24 janvier 2021, Félix Tshisekedi, a totalisé jour pour jour deux ans à la tête de la RDC en qualité de président de la République et chef de l’État.
Dès son arrivée au pouvoir, le président Tshisekedi s’est tourné vers les Américains pour solliciter plusieurs partenariats et coopérations étroites contrairement à son prédécesseur Joseph Kabila.

L’un de ses partenaires les plus précieux depuis son avènement à la tête de la RDC, les USA n’ont cessé de soutenir les efforts entrepris par le fils de Etienne Tshisekedi Wa Mulumba pour « le développement » de la RDC.
Ce lundi, 25 janvier, l’ancien représentant des USA dans la région de Grands Lacs, Peter Pham, actuellement envoyé des USA dans la région de Sahel a réitéré le soutien des USA à l’endroit de Tshisekedi.

« Félicitations à son excellence monsieur Félix Tshisekedi à l’occasion du 2ème anniversaire de son investiture historique à la Presidence RDC. Que Dieu vous bénisse ainsi que la RDC alors que vous continuez d’avancer le changement voulu par le peuple congolais. Nous vous soutenons », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Ce diplomate avait il y a peu, salué la démarche qui vise à faire tomber le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News