Développement de la RDC: réunis au sein de «Global United Youth 243», des jeunes congolais se mobilisent «pour accompagner le Chef de l’État»

By
ads


Par CAS-INFO

«Nous voulons participer à la construction du meilleur Congo possible, à la même hauteur que nos pays d’accueil». Telle est la motivation de ces jeunes congolais repartis dans les quatre coins du monde. Ils viennent de mettre en place une plateforme pour atteindre cet objectif. « Global United Youth 243 », entend accompagner le Chef de l’État Félix Tshisekedi et sa volonté de rebâtir une RDC prospère.

«Ce sont des jeunes congolais penseurs qui ont décidé d’accompagner le système congolais actuel pour construire le Congo de leur rêve dans lequel ils aimeraient aller habiter», explique Béatrice Kabeya, initiatrice du mouvement.

L’idée était de créer un cadre qui pouvait leur permettre de grandir ensemble, de partager les idées et de les mûrir avant de les soumettre aux autorités congolaises. « Global United Youth 243 » est donc le forum idéal pour faire avancer ce projet.

Ils vivent en République Démocratique du Congo, aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, en Europe, en Chine ou encore en Australie et présentent différents profils: des ingénieurs, des médecins, des économistes, des informaticiens, des entrepreneurs. Bref, tout ce qu’il y a de meilleure dans la jeune génération des Congolais vivant en dehors des frontières nationales.

«Ils veulent grandir ensemble, non loin les uns des autres et tout près de leurs racines, le Congo, de leurs valeurs, de leur culture. Et au-delà, développer les liens d’amitié, entreprendre les affaires et même promouvoir les mariages entre Congolais », souligne Béatrice Kabeya.

Afin de réussir sa mission, «Global United Youth 243» assure pouvoir aussi compter sur les parents de la diaspora congolaise également mobilisés pour partager leur expérience.

Longtemps reléguée en marge du processus décisionnel  du développement de la RDC,  la jeunesse congolaise entend bien jouer son rôle cette fois-ci de façon active afin d’apporter sa contribution. Elle compte pour cela s’appuyer sur le potentiel dont dispose le pays. Pour les organisateurs de « Global United Youth 243 », les richesses dont regorge la RDC sont assez suffisantes pour que chaque Congolais vive décemment partout sur le territoire national. En décidant d’accompagner Félix Tshisekedi, ils veulent faire de ce potentiel une réalité.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News