Des retraits illicites opérés sur la paie des enseignants de Bulungu.

By
ads


Kikwit, 08 mai 2020 (ACP).- – Des retraits illicites d’un montant variant entre 16.000 à 20.000 Fc, ont été opérés sur la paie des mois de mars et avril 2020 des enseignants des écoles conventionnées de Bulungu, a appris l’ACP, de sources proches de ces enseignants.

Selon ces derniers, les agents de Sofibank et de Soficom, structures chargées de la paie des enseignants de ce territoire, avait jugé bon de remettre à chaque chef d’établissement la charge de payer ses agents compte tenu d’abord du retard de la paie du mois de mars, payé le même jours que le mois d’avril, et pour éviter l’engouement des enseignants devant ces deux banques, en vue de se conformer aux dispositions des mesures barrières pendant cette période de la pandémie de Covid-19. Profitant de cette situation, les responsables des églises ont procédé au retrait de quelques sommes sur l’enveloppe de chaque enseignant pour diverses raisons notamment les offrandes, les dimes et contributions volontaires.

Non contents de cette situation, les enseignants ont manifesté leur colère pour cette opération effectuée sans leur accord, demandant ainsi aux deux institutions bancaires le respect des règlements de la bancarisation en payant prochainement les enseignants d’une façon individuelle tout en respectant des mesures barrières. ACP/Kayu



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News