Déroute française, étoiles américaines et cancers pédiatriques

By
ads


Benoit Paire à l’US Open le 27 août 2019. — AFP

Vous avez manqué les infos de ce début de matinée ? On vous a concocté un récap pour vous aider à y voir plus clair.

Gael Monfils le 29 août 2019 à l’US Open. – AFP

L’US Open 2019 ne restera probablement pas dans les annales pour les Français. Benoît Paire a complètement sombré lors de son match et dans son sillage l’armada française a subi une déroute, jeudi, au 2e tour du tournoi. Deux points de réconfort tout de même : Gaël Monfils, solide et spectaculaire, ainsi que Fiona Ferro joueront le tour suivant. Exit donc Mladenovic, Cornet, Paire, Barrère, Pouille, Chardy, Hoang et Simon (blessé).

Il n’y a pas de risque justifiant de fermer l’établissement. L’école privée de Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique), où des parents ont alerté les autorités sur une série de cancers pédiatriques, ouvrira normalement à la rentrée après une série d’analyses durant l’été. L’Agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire l’a annoncé à l’issue d’une réunion, jeudi.

Donald Trump devant le drapeau du Spacecom, le 29 août 2019 à la Maison-Blanche.
Donald Trump devant le drapeau du Spacecom, le 29 août 2019 à la Maison-Blanche. – REX/SIPA

Donald Trump veut être prêt en cas de guerre des étoiles : le président américain a lancé jeudi un commandement militaire de l’espace, qui sera chargé d’assurer la domination des Etats-Unis, menacée par la Chine et la Russie, sur ce nouveau terrain de guerre. « C’est un moment historique, un jour historique, qui reconnaît que l’espace est au centre de la sécurité nationale et de la défense de l’Amérique », a affirmé le président lors d’une cérémonie à Washington.



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News