Décès à Paris de l’écrivain Manduakila N’samby Jacob de  suite du Covid19

By
ads


Kinshasa, 05 avril 2020 (ACP).- L’écrivain congolais Manduakila N’samby Jocobo est décédé à Paris de suite du Covid-19, a annoncé vendredi une source familiale à l’ACP.

Né le 18 mai 1958, Manduakila N’samby Jacob est originaire de la province du Kongo centrale. Il a fait ses études secondaires à l’internat de Kisantu, avant d’aller poursuivre  sa formation dans une université parisienne en France, en Sciences de l’information et de la communication.

Auteur de plusieurs articles et ouvrages dont   »Congo, mémoire à venir’‘, le plus connu du monde littéraire, qui consacre  l’interpellation de la population sur les questions latentes de la société  congolaises et leurs dangers sur l’avenir de la population. Une manière de conscientiser et  d’amener les Congolais à l’auto-prise en charge et surtout à   comprendre leur  vraie identité, para rapport  Manduakila N’samby Jacob fut également responsable de l’ONG  »Oracle », une des structures  chargée de l’encadrement des jeunes dans la commune de N’djili. ACP/CL/FMB



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News