
Le Stade de France n’est pas le seul vaccinodrome de la région. Un autre vélodrome a été installé à Saint-Quentin-en-Yvelines, et les autorités sanitaires envisagent d’en implanter un autre à Marne-la-Vallée.
A terme, le gouvernement prévoit plus de 100 centres de vaccination géants, essentiellement dans des enceintes sportives, afin de lutter contre la propagation du Covid-19. Son objectif est d’atteindre 10 millions de primo-vaccinés mi-avril, 20 millions mi-mai. Pour cela, l’armée, les pompiers et l’Assurance-maladie s’organisent pour mettre en place une première base de 35 vaccinodromes qui vont ouvrir progressivement.
On en débat avec nos invités, Béatrice Giblin, géopolitologue, Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro.
Saint-Denis: le vaccinodrome du Stade de France ouvre ses portes
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/saint-denis-le-vaccinodrome-du-stade-de-france-ouvre-ses-portes/
Covid-19: la France se résout à la stratégie du vaccinodrome
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-l-armee-et-les-pompiers-vont-deployer-au-moins-35-vaccinodromes-annonce-veran-20210322
00:00 : Les VACCINODROMES seraient-ils enfin la solution contre le Covid-19 ?
21:24 : Anniversaire LREM : 5 ans après, à quoi sert LREM?
La République en marche organise un «meeting digital» pour fêter ses cinq ans
https://www.lefigaro.fr/politique/la-republique-en-marche-organise-un-meeting-digital-pour-feter-ses-cinq-ans-20210406
#Covid-19 #vaccinodrome #LREM
