Daniel Nsafu : « pendant la session budgétaire nous ne manquerons pas d’injecter l’information liée à l’affaire 15 millions USD »

By
ads


Le député national Daniel Nsafu regrette du fait que la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda n’a pas évoqué dans son discours de l’ouverture de la session budgétaire, la troublante affaire de la disparition présumée de 15 millions de dollars du trésor public. L’élu de Mont Amba estime que cette question doit faire l’objet d’un débat à l’hémicycle durant la session de septembre.  

« C’est une dame intelligente qui a réuni quand même toutes les âmes dans son discours. C’est une bonne session de la part du discours de la présidente. Mais là où je n’ai pas apprécié, j’ai l’impression que madame n’a pas eu l’information avant la confection de ce discours là, l’affaire 15 millions. Je pense que pendant la session budgétaire nous ne manquerons pas d’injecter cette information liée à l’affaire 15 millions (…) », a dit le député national Daniel Nsafu à la fin de la plénière.

La somme 15 millions USD représente le bénéfice de l’Etat issus de l’opération de remboursement de 100 millions USD des sociétés pétrolières non producteurs pour compenser le manque à gagner réclamé résultant du gel des prix des produits pétroliers par le Gouvernement. Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe a été indexé dans le rapport de l’enquête des inspecteurs de l’inspection général des finances.

Fonseca Mansianga



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News