COVID-19 : Dr Jean-Marie Kayembe sollicite la bonne foi et le patriotisme des habitants de Gombe pendant le confinement

By
ads


Kinshasa, 05 avril 2020 (ACP).- Le chargé de la commission des prise en charge des victimes au Covid-19,  Dr Jean-Marie Kayembe, a sollicité samedi la bonne foi et le patriotisme des habitants de la commune de  Gombe afin de permettre aux investigateurs à bien travailler pendant le confinement. C’était au cours d’une conférence de presse conjointement animé par l’équipe de la riposte contre le coronavirus, le porte-parole du gouvernement et la police nationale congolaise.

Selon Dr. Kayembe, le confinement de cette municipalité  commune réduira sensiblement la multiplication de contact avec les personnes atteintes. «Bien que confinés, les habitants de la commune de  Gombe bénéficieront de l’assistance médicale des épidémiologistes pour le dépistage. Détecté dans sa phase asymptomatique, la prise en charge de la victime sera efficace et la guérison évidente. Ainsi, mettons-nous ensemble, disciplinons-nous car la Chine a vaincu le virus grâce à la discipline», a-t-il dit.

Dr Kayembe a indiqué que le gouvernement a prévu 3 pools d’accès à la Gombe. Pool Est compte  Bralima comme le seul point d’accès, pool Centre va de l’avenue Ruakadingi à l’avenue de la science alors que le pool Ouest est situé à l’entrée est au pont Utexafrica.

Pour la sécurité, a-t-il souligné, la police nationale congolaise promet de renforcer la surveillance aérienne avec des drones, et patrouille terrestre, grâce aux agents de police plantés dans tous les coins possibles.

Cette commune étant considérée comme l’épicentre de la pandémie du covid-19, va subir une désinfection la plus large. Elle est placée en confinement pendant 14 jours à partir de lundi 6 à lundi 20 avril 2020, signale-t-on. ACP/CL/FMB



Source link

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may also like

Hot News